Toute personne étrangère souhaitant venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois doit présenter un justificatif d’hébergement.
Un étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d’hébergement. Ce document appelé attestation d’accueil est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. L’attestation est délivrée si l’hébergeant remplit certaines conditions.
L’attestation d’accueil concerne tout étranger (sauf ressortissant européen, andorran ou monégasque) souhaitant séjourner moins de 3 mois en France, dans le cadre d’une visite privée ou familiale.
Les personnes suivantes sont dispensées d’attestation d’accueil :
La démarche s’effectue uniquement sur rendez-vous à la Police Municipale aux horaires suivants :
Il est impératif de présenter lors du dépôt de la demande les originaux des documents exigés en version papier ainsi que les photocopies nécessaires au dossier (aucune impression de documents électroniques ne sera effectuée)
La délivrance de l’attestation est assujettie à la fourniture d’un timbre fiscal de 30 euros.
Il est possible d’acheter un timbre fiscal électronique sur internet ou auprès d’un tabac agréé. Aucun achat n’est possible en mairie.
A noter : un timbre électronique est valable 6 mois à compter de sa date d’achat, même si le montant de cette formalité a changé.
champ obligatoire
Valeur invalide